La Gazette

des Comores

Handball – Finale Coupe de la ligue: Rafale club de Moroni et Kazampassani de Mutsamudu en finale

Handball – Finale Coupe de la ligue: Rafale club de Moroni et Kazampassani de Mutsamudu en finale © : HZK-LGDC

La phase nationale de la coupe de la ligue de handball a pris fin lundi dernier à Mohéli. Sur les 11 équipes qui disputaient ce tournoi, tous sexes confondus ce sont les équipes de Moroni et celles de Mutsamudu qui ont remporté les coupes. Les handballeuses de Moroni sont sorties victorieuses face à Kazampassani de Mutsamudu. Du côté masculin, les joueurs de Rafale club se sont abstenus de se présenter au terrain pour la prolongation du match nul joué la veille contre Kazampassani, suite à des protestations et sont battus par forfait.


Une semaine de compétition de la coupe de la ligue, édition 2021, en pleine intempérie, a pris fin ce lundi 23 janvier au stade du lycée de Fomboni. Dans les deux catégories masculine et féminine, la finale opposait Rafale club de Moroni et Kazampassani de Mutsamudu.

Pour les hommes, après un match nul de 30 buts partout, les deux équipes devaient disputer les prolongations le lendemain lundi, faute de temps. Toutefois Rafale s'est absentée et est déclarée forfait. Kazampassani a donc remporté la coupe.

Les deux équipes n'arrivaient pas à s’entendre sur le règlement du jeu. Rafale club sollicitait de rejouer le match alors que Kazampassani insistait sur la prolongation. Or en vertu du règlement en vigueur, selon des techniciens, si le délai ne dépasse pas 48h on procède à des prolongations, sinon le match est à rejouer. 

« On a appelé nos collègues de Rafale club à aller jouer le match mais ils ont refusé. Je ne sais pas pourquoi, mais normalement il fallait suivre la loi. Toutefois je remercie les organisateurs de cette compétition car ils ont fait leur travail comme il faut. Les matchs se sont déroulés en toute transparence » souligne Djaanfar Hadhrami, coach de l'équipe Kazampassani.

À l’heure où nous bouclions ces lignes, nous n’avons pas pu contacter Rafale club pour recueillir leurs avis. Dans la catégorie féminine, Rafale club est sacrée vainqueur de cette coupe, suite à sa victoire de 15 buts à 14 contre Kazampassani. Un match qui a été très rude mais qui a donné la victoire au Rafale club, l'équipe la plus expérimentée.

Riwad

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.