L’équipe de football de Hantsindzi vient de franchir un pas de géant. Depuis samedi, Football Club Hantsindzi est passé en première division, une occasion pour les habitants de ce village de Mboikou, au nord de Ngazidja de d’exprimer leur satisfaction.
Ce week-end restera sans doute inoubliable pour la population de Hantsindzi revêtue de rouge, la couleur de son équipe. On sentait une révolution mais finalement c’est la joie qui gagne même les nouveaux nés. Ce village du nord de Ngazidja dans la région de Mboikou, tout le monde se sent concerné par cette la victoire arrachée par l’équipe Fc Hantsindzi.
« Tout le monde a l’obligation de bouger » telle une chanson qui se répète à la place publique où des hauts parleurs animent la fête. « L’émotion est énorme et indescriptible », lance une jeune dame de 25 ans. L’émotion est telle que « même les cabris, les moutons et les arbres, nous les avons arborés de la couleur rouge », décrit-elle.
Passer de la D2 à la D1 ce n’est pas chose facile. A l’issue de la 22ème journée du championnat, FC Hantsindzi occupe la 2eme place après l’équipé de Foumbouni. Mohamed Salaim, estime que l’équipe mérite cette place. « De D3 en D2, notre équipe avait pris la 1ere place. On devrait garder cette place mais on vient de nous voler 6 points sinon, nous n’allions grader cette position », regrette-t-il. Et lui d’annoncer que la fête va continuer jusqu’à une semaine.
Ibnou M. Abdou
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.