Sous le haut patronage du roi Salman Ben Abdul-Aziz Al-Saud, le royaume d’Arabie Saoudite abrite du 7 au 21 novembre 2025, les 6e jeux de la solidarité Islamique. Après l’Indonésie (2013), l’Azerbaïdjan (2017), la Turquie (2022), l’Arabie Saoudite reçoit de nouveau ces jeux de la solidarité Islamique après avoir abrité la toute première édition en 2005. C’est donc un retour aux sources pour cette 6e édition qui va regrouper plus de 3000 athlètes venus de 57 pays dont les Comores.
« Sous le patronage du serviteur des deux saintes mosquées, le roi Salman bin Abdulaziz Al Saud, et au nom de son altesse royale le prince Mohammed bin Salman bin Abdulaziz Al Saud, prince héritier et président du conseil des ministres, son altesse royale le prince Faisal bin Bandar bin Abdulaziz, gouverneur de la région de Riyad, a assisté ce soir à la cérémonie d’ouverture de la sixième édition des Jeux de la Solidarité Islamique, qui se déroulera du 7 au 21 novembre 2025, avec la participation de 57 pays islamiques » peut-on lire dans une dépêche de l’Agence de presse saoudienne (SPA) en date du 08 novembre dernier.
En tout, 21 disciplines sont inscrites au menu du programme des jeux, présentés comme exemplaires. « Ce patronage royal confirme l’importance que la direction du royaume accorde au sport et son souci de présenter une édition exemplaire réunissant plus de 57 pays à Riyad » comme l’a souligné le ministre des sports saoudien, le prince Abdulaziz bin Turki bin Faisal bin Abdulaziz. Représentant le ministre de la jeunesse et des sports, retenu aux Comores, le secrétaire général du ministère, Kaissane Hassani s’est dit honoré d’avoir pris part à la cérémonie d’ouverture. Au nom du ministre, il a tenu à remercier les autorités saoudiennes pour l’invitation.
« Pour nous, cette présence a une double signification : participer à la consolidation de la fraternité arabe, mais aussi et surtout, honorer l’invitation de nos frères saoudiens. » Et ce dernier de rajouter : « Vous savez que notre pays et le royaume d’Arabie Saoudite entretiennent des relations fraternelles de longue date. L’Arabie Saoudite a toujours soutenu notre pays dans son développement depuis son indépendance. » Le numéro 2 du ministère de la jeunesse et de sports a aussi souligné l’importance de cette visite, dans une perspective de permettra à notre pays de voir et d’apprendre beaucoup plus sur l’organisation d’un tel évènement à l’approche des prochains jeux des iles de l’océan indien de 2027 que notre pays doit organiser dans moins de deux ans.
Imtiyaz
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC