La Gazette

des Comores

Jeux scolaires africains Les volleyeurs comoriens finiront au pire 4e des jeux

Jeux scolaires africains  Les volleyeurs comoriens finiront au pire 4e des jeux © : HZK-LGDC

C’est une performance que beaucoup n’attendaient certainement pas. Et pourtant l’équipe nationale du Beach volley est en passe de rentrer dans l’histoire du sport collectif comorien. Le duo Satoul-Abdounourou a éclaboussé de son talent les jeux scolaires africains qui se tiennent en Algérie depuis un peu plus d’une semaine. Partie pour apprendre, les jeunes volleyeurs d’Itsandra Mdjini se sont avérés beaucoup plus que des apprentis. Au mieux, ils remporteront la médaille de bronze contre le Sao-Tomé et Principe, qu’ils ont déjà battu, au pire ils seront parmi les meilleurs quatre nations de cette compétition.


Après s’être sorti du groupe A, le duo comorien était opposé en quart de finale contre une équipe ougandaise très redoutable. Qu’à cela ne tienne, les jeunes volleyeurs comoriens en ont fait qu’une bouchée en régalant l’affaire en deux sets. Très sûrs de leur jeu, les deux minots ont dominé du début à la fin leurs homologues ougandais, qui n’ont jamais trouvé de solution. En écrasant l’Ouganda, les protégés de Kevin Abdounourou se sont achetés un billet pour des demi-finales inédites. « L’équipe des Comores de beach-volley s’est qualifiée ce soir en Algérie pour les demi-finales des Jeux Scolaires Africains. Elle a décroché son ticket pour le carré d’as en battant l’Ouganda 2 sets à 0. » Et pour cette première, l’équipe des Comores allait être opposée au pays organisateur, l’Algérie « Le duo Ahmed Satoul et Elyas Abdounourou affrontera l’Algérie pour tenter de décrocher son billet pour la finale », pouvions nous lire sur l’affiche qui annonçait cette rencontre au sommet.

Et lors de cette demi-finale, l’équipe n’a pas démérité en faisant à la fois à une adversité sur le terrain mais aussi face à un public du stade, Larbi Ben M’hidi de Skida chauffé à bloc dans le soutien de son équipe. Composée du duo Belounis Chakib et Mouhoun Walid, l’équipe algérienne bien que vainqueur au final, elle a souffert avant de trouver la faille de la team Comores. Après un premier est conclu par 21/12 en faveur des locaux, l’équipe comorienne a entamé le second set tambour battant, avec la ferme intention de renverser les algériens et tenter un troisième set ultime.

Malheureusement, ils ont vite été rattrapés par la réalité du haut niveau. La multiplication des matches s’est vite ressentie, avec des jambes un peu plus lourdes que la normale et un manque évident d’oxygène. Malgré tout ça, ils ont tenu tête aux algériens, en ne s’inclinant que par 21/15 lors de ce deuxième set. Ce qui est sûr, ce duo a marqué les esprits et il s’inscrit désormais comme l’une des valeurs sures du sport comorien pour les prochaines années. Contre Sao-Tomé et Principe, c’est la médaille de bronze qu’ils tenteront décrocher pour finir ce tournoi en beauté. « Tout se jouera demain sur la plage Larbi Ben M’hidi à Skikda. Le coach comorien, Kevin Abdounourou, est déterminé à voir ses protégés rentrer à Moroni avec une médaille. » Médaille ou pas, Satoul et Elyas ont déjà inscrit leurs noms dans les annales du sport comorien.

Imtiyaz

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.