140 ballons et autres équipements sont distribués lundi dernier aux équipes de football de Mohéli. Un don octroyé par la Fédération de Football des Comores (FFC) en collaboration avec la Fédération Française de Football (FFF). La cérémonie de remise à eu lieu à la salle multifonctionnelle de Fomboni.
Le président de la Fédération de Football des Comores (FFC) accompagné de ses homologues de la Fédération Française de Football et certains membres de son bureau notamment le secrétaire général se trouvaient à Fomboni ce lundi pour remettre des kits sportifs à la ligue de football de Mohéli, pour les remettre à leur tour, aux équipes de football de l’île.
Toutes les équipes de la première division ont reçu chacune cinq ballons, celles de la deuxième division 3 ballons et la troisième division 2 ballons. Les équipes des moins de 17 ans et celles des moins de 15 ans ont reçu quant à elles, une paire de maillot chacune, 10 paires de chaussures et 10 paires de chaussettes. « Ce geste symbolique rentre dans le cadre du programme de soutien technique de la fédération comorienne de football », explique Badrane Abtoihi le président de la ligue de football de Mohéli.
Pour aller de l'avant, selon les responsables, la FCF en collaboration avec la FFF compte mettre le paquet pour rehausser la qualité du jeu dans le pays. Un projet de construction d'un terrain de football à Mohéli est de ce fait envisagé par cette amitié e FFF/FCF. « Un projet de construction d'une académie de football est en phase d’étude afin d’améliorer la qualité du jeu de football dans l'île », avance le président de la fédération comorienne de Football Said Ali Said Attoumane.
Riwad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.