Une remise d’équipements sportifs au profit des équipes de football féminin de Mohéli a eu lieu ce jeudi dans les locaux de la fédération de football de l’île. Ce geste de la fédération de football des Comores a pour objet d'appuyer les équipes de football féminin.
Sept équipes de football féminin ainsi que 15 femmes arbitres viennent de bénéficier jeudi 27 avril dernier à Mohéli d’un lot de matériel sportif. La remise s’est effectuée dans les locaux de la ligue de football. L'équipe de Mwalimdjini de Djoiezi, Étoile du centre de Salamani, Amitié sportive de Fomboni, Onze étoiles de Wanani (Djando), l'équipe de Ndrondroni FC et celle de FC Nioumachoi dans la région de Mlédjélé font partie des équipes qui ont reçu ces équipements.
Chaque équipe a reçu 20 paires de chaussures, 22 maillots, 20 paires de chaussettes, 2 paires de gants de gardiennes, 20 collants, des brassards pour la capitaine, 10 ballons, 15 chasubles, 20 protèges tibias, un lot de 12 coupelles, haies et plots.
« Nous aimerions que ce genre d’actions soit continu pour le bien-être des footballeuses. Toutefois je lance un appel aux joueuses de faire bon usage de ces équipements en particulier les ballons. Étant donné que nous sommes des musulmans, en cas de compétition où dans les entraînements il serait nécessaire de porter des collants avant de mettre les culottes. Cela peut protéger les parties intimes de la femme » conseille Madame Sounda Mikdati, la vice-présidente du football féminin à Mohéli.
Les bénéficiaires ont montré leur satisfaction pour ce geste « inattendu » disent-elles. « Nous remercions tout d’abord les donateurs de ce don, car cela nous permettra de mieux s'équiper dans les terrains. C'est un pas de plus pour nous. Vous savez nous les femmes, sommes bien entretenues dans ce jeu de football car nous recevons très souvent des équipements que nous même ne pourrons acheter facilement » témoigne Echati Rafiki la capitaine de l'équipe FC Ndrondroni. Un avis partagé par Irma Salami capitaine de FC Nioumachoi. Ces kits sportifs, pour rappel, sont également octroyés à Ndzouani et à Ngazidja.
Riwad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.