La Gazette

des Comores

La FFC forme les clubs sur la gestion des compétitions

La FFC forme les clubs sur la gestion des compétitions © : HZK-LGDC

Le système de gestion des compétitions de la fédération de football des Comores a fait l’objet d’une formation qui a débuté le mercredi 09 et qui a pris fin le vendredi 11 août à la salle de conférence de la direction régionale de la production de Mohéli. L'objectif est de fournir aux participants les connaissances de base sur toutes les plateformes des compétitions. Lesquelles plateformes, selon les responsables, ont été créées pour donner beaucoup plus de visibilité des travaux dans les compétitions sportives.


En vue de moderniser les activités sportives d'une manière harmonieuse surtout pendant les compétitions, les administrateurs des équipes de football, les chargés des compétitions, les commissaires de matchs ainsi que les arbitres ont été mobilisés pour une formation de trois jours  tenue dans les locaux de la direction régionale de la production à Mohéli du mercredi au vendredi dernier. L'idée selon les organisateurs, est d'avoir une visibilité de toutes les activités qui s'effectuent avant et après les compétitions tant régionales que nationales. D'où l'objectif principal de fournir aux participants un aperçu sur toutes les plateformes des compétitions footballistiques.

Trois plateformes ont été créées pour faciliter les travaux. La première est une plateforme de gestion des mutations pour les transferts des joueurs vers d'autres équipes. Une autre s’intéresse à la gestion des compétitions et une autre qui consiste à numériser l'administration des équipes. « Ces trois plateformes nous permettraient de fournir aux participants de cette formation, les connaissances de base sur toutes les plateformes des compétitions et de faciliter les travaux au niveau des clubs, au niveau de la ligue de football mais aussi au niveau de la fédération de football » rassure Mradabi, responsable du département système d'information de la fédération. « Puisque les clubs sont représentés par les administrateurs des clubs, le message que je donnerai, j'aurais souhaité que les responsables des clubs donnent des moyens aux administrateurs des clubs pour qu'ils puissent travailler dans des bonnes conditions » a-t-il conseillé.

Dans ce contexte, les mutations et les oppositions aux mutations, selon les responsables, sont adressées à la commission de statut des joueurs via le secrétariat général de la fédération de football des Comores ou à partir d'une plateforme numérique. Cette commission établit ensuite un procès verbal sur toutes mutations acceptées ou refusées. En cas de refus, la raison figure dans le procès verbal. L'administrateur de la fédération permettra ensuite à chaque saison d'ouvrir la période de mutation en faisant le choix de la période (période normale ou période mercato) mais aussi d'établir l'ensemble des statistiques possibles pouvant être téléchargé de façon dynamique au format Excel et PDF. Par contre l'administrateur des ligues attribue des numéros de mutations achetés pour chaque club.

Riwad

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.