La ligue de football de Mohéli vient de recevoir un lot de matériel pour clôturer des terrains de football à Mohéli. Il s'agit du matériel octroyé par la fédération de football des Comores (FFC) en vue de lutter contre les violences dans les stades mais aussi les sécuriser. C'est le deuxième lot arrivé dans l’île.
La ligue de football de Mohéli vient de réceptionner encore un nouveau lot de grillages, tuyaux et divers accessoires permettant de clôturer certains terrains de football de l’île. Ce matériel est envoyé par la FFC dans l'objectif de sécuriser ces stades et surtout de lutter contre les violences lors des compétitions. L'idée de clôturer les terrains de football permet aussi d'éviter l’intrusion d’animaux en divagation, certains éleveurs ayant fait de ces espaces de sport des lieux de pâturage.
« Même si on a clôturé l’espace du jeu du stade Elhadj Ahmed Matoir mais nous allons aussi clôturer toute l'étendue de ce stade avant de toucher d'autres terrains de football tel que celui de Mbatsé , Nioumachoi ou Wanani et autres qui nécessitent aussi d'être clôturé. C'est un défi à relever pour la fédération de football des Comores pour le développement du football » a fait savoir Abdoulatuf Abdallah, membre du comité exécutif de la FFC.
À noter qu'un premier lot de ce matériel était déjà reçu à Mohéli en mars 2022 pour clôturer trois terrains de football. Chose faite puisque le terrain de football de Salamani, Djoiezi et celui de Mboigoma sont déjà clôturés. Un geste très apprécié par les amateurs du ballon rond au même titre que les joueurs. Certes des efforts de la part de la FFC sont appréciés à leur juste valeur dans le pays, en faveur du fair-play, de la qualité du jeu, de la transparence, mais il est également indispensable de revoir le niveau des arbitrages qui sont un des facteurs à l’origine des conflits parfois violents observés dans et autour des stades surtout lors des derbys.
Riwad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.