Plusieurs matchs de football de la deuxième et troisième division de la ligue de Mohéli ont été annulés à cause de l’état des terrains, dégradés suite aux pluies diluviennes de ces derniers jours. Ibrahim Said Ramadan, le secrétaire général de la ligue craint le pire pour les compétitions à venir.
La période pluvieuse bat son plein à Mohéli comme dans tout l’archipel des Comores. La ligue de football de Mohéli s’inquiète d’une perturbation du calendrier des compétitions. Plusieurs matchs sont déjà annulés pour cause de terrains inadaptés. Seulement deux terrains à Mohéli sont capables de recevoir des matchs après la pluie, le stade El-Hadj Ahmed Matoir et celui de Bangoma. Le reste c’est pratiquement impossible car les espaces de jeux deviennent boueux et très glissants. Une situation qui n'est pas facile à gérer pour la ligue de football de Mohéli.
« Pour la sécurité des joueurs, on est obligé d'annuler des matchs quand il pleut » témoigne Ibrahim Saïd Ramadane le secrétaire général de la Ligue de football Mohéli. Même si la phase aller du championnat de première division a pris fin mais ce n’est le cas pour celle des deuxième et troisième divisions. Il y a également les compétitions de la coupe des Comores qui devrait commencer, selon le secrétaire général, dans un plus bref délai.
« Une fois que le ciel se noircit, on interdit avant 13h, aux équipes qui devraient jouer, de se présenter au terrain. Et pendant ce temps, nous le staff on se contacte en permanence dans le but de chercher une région où il ne menace pas de pleuvoir pour éventuellement y orienter les équipes » explique-t-il.
Des fois certains matchs peuvent être décalés dans la matinée « des équipes qui devront s'affronter dans l'après midi peuvent le faire en matinée du lendemain si les conditions sont favorables, ce qui n’est pas approprié » se plaint-il. Il est temps que les autorités sportives, pensent à la construction des vrais stades pour valoriser le football dans le pays.
Riwad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.