Prometteurs et talentueux, les jeunes Aaron Nassur Kamardin (18 ans) et Rafiki Saïd (20 ans) ont signé leurs premiers contrats professionnels avec Marseille et Brest. Purs produits des centres de formation phocéen et finistérien, ces jeunes d'origine comorienne viennent de franchir un palier important de leurs carrières.
C’est un palier important qui vient d’être franchi par le jeune minot Aaron. Marseillais de naissance, il a grandi avec la ferveur et sous l’étoile dorée de l’Olympique de Marseille. Un club qui fait rêver tout jeune de la Cité phocéenne et des millions de gens du Sud de la France. Après avoir effectué ses premiers pas avec le CA Gombertois, le jeune Aaron Kamardin rejoint l’OM en 2013, alors âgé à peine de à 11 ans où il gravi tous les échelons depuis la préformation.
Après un long travail et de beaucoup de sacrifices, il signe vendredi son premier contrat professionnel avec son club formateur. Il a paraphé un contrat de trois ans le liant à Marseille jusqu’en juin 2023. Haut de ses 1,83 m, Aaron Kamardin est un défenseur solide et très inintelligent. Avec une bonne vision du jeu, il est aussi doué d’une capacité d’anticipation, jeu de tête et relance. Des qualités qui ont certainement séduit l’entraîneur olympien André Villas-Boas et son staff technique.
Sur les pas d’Abdallah Ali Mohamed, le jeune Kamardin fait partie de ces jeunes d’origine comorienne qui émergent à l’Olympique de Marseille. Si l’avenir olympien de la pépite Isaac Lihadji semble incertain, un autre Comorien pourrait suivre les pas d’Aaron. Évoluant avec la réserve en National 2, Nassim Ahmed (19 ans, attaquant) est dans le viseur de la direction de l’OM. Des négociations ont démarré depuis la semaine dernière avec son entourage en vue de la signature de son premier contrat pro.
A Brest dans le Finistère, un autre jeune comorien est passé professionnel. Au Stade Brestois depuis 11 ans, Rafiki est un attaquant excentré, capable de fulgurances techniques, un joueur d’instinct avec une forte capacité d’élimination. Né aux Comores il y a vingt ans, Rafiki Saïd a intégré le Stade Brestois dès l’âge de 11 ans après des débuts au Pilier Rouge. Dribbleur, percutant, et disposant des deux pieds, il a notamment marqué les esprits ces trois dernières saisons.
Brillant dans les deux dernières Coupe Gambardella (U19) et avec la réserve brestoise (National 2) dont il comptabilise 40 matchs pour 14 réalisations, il raconte :« Devenir pro, ça représente beaucoup de choses pour moi. Je vais devoir rester moi-même mais dans ma tête, je me dis que je peux gagner ma place et que je dois tout donner pour cela, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Je vais devoir me montrer plus mature encore, » déclare avec beaucoup d’humilité le jeune Saïd.
Boina Houssamdine
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.