Si l’année dernière contre les Rangers d’Enugu une autre équipe du Nigeria, les champions des Comores ont donné deux prestations magnifiques, cette année les choses risquent d’être un peu plus difficiles et l’addition très salée. Opposés à Remo Stars les champions des Comores ont subi la loi d’une formation nigériane sûre d’elle-même et qui a montré toute son ambition de passer ce premier tour des préliminaires.
Au stade Mochu Abiola, les locaux ont sévèrement corrigé les visiteurs comoriens en leur infligeant 4 buts à zéro. Si dans le football on a l’habitude de dire que tout se décide à la fin du temps réglementaire, le match aller du premier tour des préliminaires de la 62e édition de la ligue des champions de la CAF, nous donne déjà une sérieuse indication quant à l’issue finale de cette opposition Nigeriano-comorienne. Une victoire par quatre buts d’écarts (4-0) de l’équipe nigériane et la prière semble déjà dite pour le champion des Comores 2025, l’Union Sportive de Zilimadju. Partis avec beaucoup d’espoir pour leur deuxième participation consécutive à la plus prestigieuse des coupes africaines de clubs, le club de la capitale est tombé de haut en s’inclinant 4-0 contre Remo Stars.
Avec un recrutement jugé costaud, justement pour faire bonne figure dans cette compétition, Bonbon Ndjema doit trouver une solution lors du match retour pour éviter un autre naufrage, du moins en limiter les conséquences. L’année dernière, le club de Zilimadju avait concédé un match nul au match aller avant de s’incliner par la plus petite des marges (1-0) contre Enugu Rangers l’un des clubs historiques du Nigeria.
Le 26 septembre lors du match retour que les comoriens vont recevoir dans la pelouse faute d’un terrain homologué, ils vont tenter avec tout l’engagement qu’on leur connaît de jouer libérés, mais de faire un résultat qui va leur permettre d’aborder la nouvelle saison avec beaucoup plus d’assurance.
Imtiyaz
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC