Lors de leur premier match dans la compétition de Futsal, les Comores ont été confrontées à une équipe redoutable du Maroc. Ils sont sévèrement corrigés (5-0) mais gardent espoir pour la suite.
L’équipe nationale de Fustal a disputé son premier match ce 07 juin à Jeddah. Le match, qui s'est déroulé en deux mi-temps, a vu les Comores encaisser 5 buts au total. L'équipe marocaine a été particulièrement performante en deuxième mi-temps, inscrivant 3 des 5 buts, tandis que les Comores n'avaient pu que constater les dégâts. Les responsables comoriens et le staff technique avaient pourtant mis une belle motivation d’avant match pour encourager leur équipe, tenant plusieurs séances techniques, physiques et morales. Mais le Maroc a brisé tous les espoirs des Comores lors de leur premier match de qualification en quart de finale de l’Arab Cup 2023. Ils se sont imposés avec un score de 5 à 0, démontrant leur expertise en matière de stratégies et de tactiques.
Selon les des analystes, « cette victoire est le fruit d'une préparation dure et longue». En effet, les joueurs ont été entraînés pour affronter les adversaires les plus féroces. C'est grâce à cette préparation que les Marocains ont réussi à obtenir un résultat positif en sanctionnant sévèrement les Comores. Durant les 20 minutes de chaque mi-temps, on a pu constater que les Comores manquaient de rythme et de vivacité. Leur manque de rapidité a facilité la tâche des Marocains, qui ont réussi à perforer la cible sans hésitation. En 2022, déjà le performant Maroc a rempli un tableau plein de victoires. Il a battu (6-4) le Koweït, puis (16-0) la Somalie et en fin (13-0) la Mauritanie, en match de poules. Il a successivement, battu en quart, demi et en finale, (3-0), (5-2) et (0-3), la Lybie, l'Égypte et l'Irak.
Les résultats de la poule A où les Comores jouent, sont (0-5) en faveur de Maroc contre les Comores, le Liban a perdu face au Koweït (4-5). Pour la poule B, Egypte a battu la Mauritanie (7-2) et l’Irak a sévèrement corrigé la Palestine au score fleuve de (6-0). L’espoir pour se qualifier est là. Les deux premières de chaque poule et les deux équipes meilleures parmi les troisièmes sont qualifiés pour les tours suivants.
Nabil Jaffar depuis Jeddah
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.