La Gazette

des Comores

Natation : Deux nageurs comoriens au championnat du Monde

Natation : Deux nageurs comoriens au championnat du Monde © : HZK-LGDC

C’est devenu une habitude pour nos deux nageurs vedettes. Malgré leur jeune âge, Maesha Saadi et Hassane Hadji continuent d’engranger de l’expérience en participant presque aux plus grandes compétitions internationales. Après les jeux olympiques de Paris, les deux nageurs phares du team Comores, vont prendre part au championnat du monde de natation qui se tient depuis le 26 juillet jusqu’au 3 août à Singapore. Maesha va être alignée sur le 50 nage libre et sur Brasse le 2 août, alors que Hadji a fait le 50m papillon le dimanche 27 juillet et il sera de nouveau aligné sur le 100m nage libre, l’épreuve reine de la natation.


Si le concours aux médailles ne fait pas partie des objectifs des deux nageurs comoriens, leur participation compte beaucoup sur l’acquisition de l’expérience du haut niveau nécessaire pour le développement de leur jeune carrière. C’est pourquoi, l’objectif fixé est d’essayer pour chacun de battre son propre record. « Engagés chacun sur deux courses, Maesha et Hassane porteront toutes nos espérances : nous leur souhaitons de battre leurs records personnels et de décrocher de nouveaux records nationaux », rapporte une note du COSIC. Participer à ces genres d’évènements est aussi une façon pour nos athlètes d’acquérir de l’expérience en évoluant aux côtés des meilleurs nageurs du monde en vue des jeux de 2027 qui restent l’objectif majeur pour les sportifs comoriens.

Engagé pleinement pour le développement individuel de ses nageurs, le COSIC ne ménage aucun effort pour leur permettre d’évoluer dans les meilleures conditions possibles en leur octroyant des bourses pour parfaire leur niveau. « Maesha Saadi, boursière de la Solidarité Olympique, s’est préparée en France au sein du club Vienne Condrieu Olympique, tandis qu’Hassane Hadji poursuit sa progression depuis un an au prestigieux centre World Aquatics Thanyapura en Thaïlande, grâce à une bourse de la Fédération internationale de natation (World Aquatics », peut-on lire dans la publication. Cet engagement du COSIC permet donc à nos athlètes d’être invités à chaque fois dans les plus grands évènements de la natation mondiale.

« Après avoir fièrement représenté les Comores aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Maesha Saadi et Hassane Hadji se retrouvent du 26 juillet au 3 août à Singapour pour participer aux Championnats du monde de natation. Ils continueront ainsi à faire rayonner notre pays parmi l’élite mondiale. » Lors de ce déplacement en Asie, les deux athlètes seront accompagnés par le président de la Fédération, Halifa Mlamali. « Tous deux bénéficient sans relâche du soutien du #COSIC et de World Aquatics dans leur parcours sportif. Ils seront accompagnés à Singapour par le président de la Fédération comorienne des sports aquatiques, M. Halifa Mlamali », qui sera le chef de délégation.

Imtiyaz

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.