La Gazette

des Comores

Natation : Maesha Saadi continue de se perfectionner

Natation : Maesha Saadi continue de se perfectionner © : HZK-LGDC

Après avoir décroché son bac cette année, et participé aux championnats du monde grand bassin à Singapore, l’égérie de la natation comorienne continue son perfectionnement. Trois ans après ses débuts dans le bassin, la nageuse comorienne n’a pas encore atteint tous ses objectifs de carrière, loin de là. Néanmoins, elle continue à saisir toutes les opportunités offertes à elle pour essayer d’être au rendez-vous en 2027 aux jeux des iles, et en 2028 à Los Angeles pour le retour des JO aux Etats-Unis.


C’est dans le sud de la France, que Maesha Saadi continue de parfaire sa technique et son endurance dans les bassins de natation. C’est grâce au programme solidarité olympique que la jeune nageuse comorienne se trouve dans cette partie-là de la France en compagnie de l’un des nageurs les plus prolifiques de sa génération. Florent Manaudou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été sacré entre autres, 32 fois champion de France, 6 fois champion d’Europe grand bassin, 4 fois champion du monde grand bassin et une fois champion olympique au 50m nage libre en 2012 à Londres. 

C’est donc une grande opportunité qui a été offerte à notre championne par la solidarité olympique, grâce aux efforts du Comité Olympique et Sportifs des Iles Comores qui ne lésine sur aucun moyen pour permettre à nos athlètes et nageurs dans ce cas précis de parfaire leur niveau. « Maesha profite d’un stage de perfectionnement de 3 jours dans le sud de la France grâce au programme Solidarité Olympique. Une rencontre inspirante avec Florent Manaudou et son staff. Direction la nouvelle saison avec énergie », rapporte une publication du COSIC.

Durant ces trois jours de stage, les nageurs présents ont beaucoup appris sur les techniques et les approches du 50m nage « Grâce à Solidarité Olympique, Maesha a participé à un stage intense en France : technique, Pilate, préparation mentale et moments de partage avec les champions. Prête pour la reprise. »

Imtiyaz

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.