La Gazette

des Comores

Ngazi et AS Singani en finale

Ngazi et AS Singani en finale © : HZK-LGDC

La semaine dernière, Ngazi de Mirontsy a écrasé Simba de Tsembehou au score de (5-1) au stade Hombo et rejoint AS Singani qui a éliminé Steal Nouvel, battu à un but à zéro à Hombo. Sur le même rectangle vert, les deux rencontres se sont déroulées dans un climat acceptable malgré la pluie de critiques qui tombent sur la tête de l'arbitrage.


Steal Nouvel tenant du titre de champion de l'île et premier du championnat en cours s'est fait éliminer par une équipe de la même localité, où d'ailleurs depuis 2012, cette formation de D2 a toujours éliminé les géants du football anjouanais, en Coupe des Comores. « L'objectif de Steal Nouvel est le championnat. Déjà il a creusé un écart de 5 points, suivi de Ngazi », avance un analyste, faisant croire que Steal met le paquet pour le trône du championnat. En outre, après cette rencontre, on laisse croire qu’AS Singani était venu pour jouer et gagner. « Steal Nouvel n'a relâché en aucun moment. L'histoire montre que Singani a toujours fait face à Steal Nouvel, ce n'est pas nouveau », montre un amateur du ballon rond.

Pour le match Ngazi-Simba, le talentueux Alela Affandé a doublé la mise. Le rêve de leur coach Aymane est à deux pousses de sa réalisation. Monter sur le podium national et/ou international, tel est son obligation de résultats pour cette année. « Nous allons tout rafler. On veut afficher une première de l'histoire, être à la fois champion des Comores et vainqueur de la coupe des Comores », espère Insa Mahadali alias Beckham, ancien capitaine de Ngazi et responsable influent du club. « On a déjà empoché une coupe à Moroni et celle du tournoi Comores Magazine », rappelle-t-il et d’ajouter que « tout est possible, il suffit de rameuter les troupes ».

Nabil Jaffar

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.