Les entraîneurs des équipes de deuxième et de troisième division de football au niveau de Mohéli ont bénéficié d'une formation de 12 jours (du 9 au 20 novembre) à la salle de réunion du CRDE (centre rural pour le développement économique de Fomboni). C’est une initiative de la confédération Africaine de Football (CAF) mise en œuvre par la Fédération de Football des Comores (FFC) pour permettre aux instructeurs des équipes de renforcer leurs capacités dans le jeu.
Du 9 au 20 novembre dernier au CRDE de Fomboni, a eu lieu une formation au bénéfice des instructeurs des équipes de football de deuxième et de troisième division. Cette formation s’inscrit dans le cadre d’une politique globale de formation des cadres du football local portée par la direction technique nationale (DTN). Elle fait partie des huit points de la convention CAF et ses fédérations membres, dont le but ultime est la formation d’un grand nombre d’entraîneurs aux différents diplômes de l’instance panafricaine. En effet, selon les responsables de la FFC, cette institution compte former 90 entraîneurs à la licence C CAF au cours du 2023-2024 pour permettre de répondre à un bon nombre de points dans ladite convention.
Après plusieurs jours de cours théoriques, ces instructeurs ont également suivi des séances pratiques au stade El-Hadj Ahmed Matoir de Fomboni, couvrant divers aspects de jeux de football, de la tactique à la gestion de l'équipe en passant par la psychologie sportive. La clôture de cette formation s'est ténue le lundi 20 novembre à travers une cérémonie, qui a vu la participation du directeur technique national Ayouba Moussa, en compagnie du président de la ligue régionale de Football de Mohéli, Nousfane Bacar Mchinda et quelques membres de la ligue de Mohéli.
Les résultats attendus c’est de permettre à ces entraîneurs de renforcer leurs compétences et leurs connaissances afin de former des joueurs de qualité et élever le niveau de jeu. Les formations de la Licence B CAF, et la Licence A CAF, selon ces responsables, seront programmées de 2024 à 2025.
Riwad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.