La Gazette

des Comores

Réactions après match « Les possibilités d’inverser la tendance ne sont pas à écarter »

Réactions après match « Les possibilités d’inverser la tendance ne sont pas à écarter » © : HZK-LGDC

Le premier match de l’équipe nationale à la CAN contre l’équipe du Gabon continue à nourrir les débats dans les places publiques. Pour certains, les cœlacanthes ont fait un bon match malgré la défaite. Pour d’autres, la charnière défensive était défaillante. Il manquait une homogénéité sur le terrain et des actions percutantes dans l’animation offensive.


Suite au match du lundi comptant pour la coupe d'Afrique des Nations 2021, qui opposait les Comores et le Gabon et qui s'est soldé par une défaite de 1 but à 0 contre les Cœlacanthes, les langues se délient à Mohéli. Les avis des supporteurs de l'équipe nationale divergent. « Le faite de vouloir marquer des buts a créé des espaces dans notre défense et a causé un manque d'homogénéité sur le terrain. Toutefois, avec un redoublement d’efforts, il y a encore de l’espoir pour les prochains matchs », pense Mohamed Ahamadi (Japonais) un inconditionnel de « very piya ».

Les Comores ont eu la possession de balle à 66% contre 34% pour l'équipe de Gabon mais cela n'a pas suffi aux cœlacanthes pour marquer un but dans les filets du gardien des panthères. « Le portier Ali Ahamada a réussi à arrêter deux frappes décisives l'une c'était à la 10ème et l'autre  à la 73ème minutes du jeu. Toutefois il n'a rien pu faire contre le tir précis d’Aron Boupendza sur un angle fermé », regrette-t-il. Un gardien, qui fait déjà l’objet des vives critiques ces dernières heures. Et d’ajouter que : « Rien n'est encore perdu pour les coéquipiers du capitaine Nadjim Abdou. Cependant la tâche risque d'être beaucoup plus compliquée ».

Le vendredi prochain, les Comores vont s'affronter au Maroc dans leur deuxième match du groupe C, dénommé le « groupe de la mort ». Le Maroc qui affiche déjà 3 points sur son compteur après avoir marqué un but à zéro contre le Ghana. Interrogé sur le prochain match des Caelacanthes, un autre supporteur estime que les possibilités de redresser la situation ne sont pas encore à écarter « Si le coach Amir Abdou encadre bien les joueurs, on aura la chance d'aller jusqu'au 8eme de finale », espère-t-il.

Qualifié pour la première fois pour une phase finale de la coupe d'Afrique des nations, les Comores n'attendent pas faire de la figuration. Le ring de ce vendredi est un derby très attendu par les supporteurs des Coelacanthes.

Riwad

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.