Annoncé en début de mois comme la nouvelle recrue du Sparta Rotterdam, Saïd Bakari a enfin posé ses valises chez les Kasteelheren. Âgé de 28 ans, l’arrière droit polyvalent a signé un contrat avec le club néerlandais jusqu’à mi-2025, assorti d’une option d’un an supplémentaire. Pour le directeur technique du Sparta Rotterdam, Gerard Nijkamp, la venue de Bakari est un atout de taille pour l’équipe : « En Saïd, nous voyons un joueur qui peut encore aider le Sparta à devenir un club stable au plus haut niveau aux Pays-Bas. Au cours de plusieurs saisons, il a montré au RKC qu’il pouvait concourir en Eredivisie ». Arrivé à Waalwijk l’été 2017 en provenance de Namur, il a littéralement fait carrière au pays de Johan Cruyff.
Saïd Bakari débute en tant qu’ailier avant d’être repositionné en tant qu’arrière droit ces dernières saisons. Polyvalent et efficace, il a su faire preuve d’un talent indéniable. Il totalise 136 matchs, 8 réalisations et 9 passes décisives sous les couleurs Jaune et Bleu walwickoises. Également international, l’ancien Titi du PSG compte 39 sélections avec les Comores et a participé activement à l’épopée comorienne à la CAN 2021.
La CAF ouvre les candidatures pour l’organisation du CHAN 2024
La course pour le CHAN 2024 débutera dès le mois de juillet prochain avec le premier tour des éliminatoires. Cette huitième édition sera la deuxième du genre à regrouper 18 équipes. Lors de la précédente édition en Algérie, Madagascar avait réussi un excellent parcours en terminant à la troisième place. Les Comores, quant à elles, n’ont pas réussi à décrocher le précieux sésame à cinq reprises.Par ailleurs, la CAF a également lancé un appel à candidature pour l’organisation de la phase finale de la Ligue des Champions féminine. La compétition est à sa troisième édition. Les deux précédentes avaient été organisées par l’Égypte (2021) et le Maroc (2022). L’année dernière, pour la première fois, un club comorien (Olympic de Moroni) avait pris part à la phase zonale au niveau du Cosafa. Minutieusement chaque dossier de candidature se basent sur des critères tels que les stades hôtes, les sites d’hébergement, les moyens de transport, etc.
Rassemblés par Boina Houssamdine
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.