La Gazette

des Comores

Steal Nouvel en tête de la phase aller

Steal Nouvel en tête de la phase aller © : HZK-LGDC

La première phase du championnat régionale de D1 au niveau d'Anjouan s'est clôturée l’avant dernier dimanche de décembre 2022. Les simaois vice-champions des Comores empochent trois points. Steal Nouvel a gagné son dernier match contre Mrango de Sima au score de 3 buts à 2. Il affiche 25 points sur son compteur.


La formation de Sima n’était pas vice-championne de la saison passée par hasard. Une équipe qui a une combativité et un sens du jeu. « Notre équipe prépare, technique, morale et physique au même niveau. Nous avons projeté quelques clichés lors de la phase aller, mais la lecture est faite, et en phase retour, on va changer le fusil d’épaule pour être plus performante » nous confie un membre du staff, joint au téléphone samedi dernier.

Steal Nouvel confirme sa bonne forme en battant Mrango sur un score de 3 buts à 2, qui fait de lui le champion de la phase aller avec 5 points d'écart avec son dauphin, Gombessa. « Gombessa a tenu tête contre les deux dernières formations, Yakélé et USBM, dont le premier a empoché 6 points contre deux de Gombessa, sinon, il devrait occuper le sommet » explique un analyste par des petits calculs tordus.

C’est le foot, rien n’est miraculeux. Pour les autres résultats de cette 9e et dernière journée de la phase aller,  Gombessa a fait un match nul à Bambao Mtsanga (1 but  partout). Yakélé  s'est incliné une nouvelle fois face à Étoile d'or par 3 buts à  zéro. 

Les Domoniens, Chirazienne et Us Mjamawé même score qu'à Bambao, 1 partout. Et puis Ngazi de Mirontsy a remporté les 3 points face à aux Ouaniens, Fco au stade de Hombo au score de 2 buts à 1. Au classement Steal Nouvel est en tête avec 25 points, suivi de Gombessa (20 points) et Ngazi en troisième place. Enfin Yakélé et Us Mjamawé de la préfecture de Mutsamudu coincent sur la ligne rouge de relegation.

Nabil Jaffar

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.