Dimanche dernier, Ngazi à remporté la finale du tournoi Comores Magazine en battant Olympique de Hombo par un score de deux buts à un. Un match rythmé et hautement en couleur sur la philosophie de zéro conflit. Les deux équipes ont remercié l’esprit de l’arbitrage qui a su s’imposer avec l’éthique et l’impartialité durant les 90 minutes.
Ngazi remporte le prix du vainqueur de la 6e édition du tournoi de Comores Magazine pour la deuxième fois. Pour la première fois, cette équipe avait gagné la somme de 300 000 FC et cette année, il a empoché 500 000 FC. « Ce tournoi de Comores Magzine témoigne encore une fois son intérêt pour le football comorien et nous facilite de bien rentrer en championnat, physiquement et financièrement », montre Insa Ahmad alias Beckham, un haut responsable de Ngazi Sport.
Sur le rectangle vert, la formation olympique de la D3 a pu ouvrir le score dès la première période. Arrivé au dernier quart d’heure du temps réglementaire, par son expérience, Ngazi Sport a pu renverser la tendance en marquant deux buts. « Ce tournoi a fait briller nos jeunes joueurs et injecte une dynamique positive à notre formation. On a gagné le trophée du meilleur joueur et la prime de 200 000fc », reconnaît Mirhane Saïd Ali alias ancien, responsable du club olympique. « C’est le meilleur tournoi du pays et surtout cette édition, on a eu la chance de se préparer et se mesurer avec dés équipes de la D1 », ajoute-t-il. Les deux équipes ont salué la bonne performance de l’arbitrage.
Simba de Mutsamudu de la D2 a battu US Mjamawe de la D1 en tirs au but après un dos à dos de deux buts partout sur le rectangle vert. « Je suis élu ambassadeur du tournoi en empochant 100 000 fc de prime pour la troisième. Merci Comores Magazine, et je suis très fiers d’avoir aussi le trophée du meilleur gardien dans mon équipé », dit Zaher Ahmed de Simba. Pour Assane Ali responsable USM, son équipe a terminé le tournoi à la troisième place. « Merci Comores Magazine pour le trophée et le prime de 50 000fc », dit-il.
À noter que le média Comores Magazine soutient le sport, et foot en particulier tout en formant des cadres qui exercent dans les instances footbalistiques du pays. Une formation de journalistes et animateurs sportifs est prévue à Moheli pour la fin de l’année. Les journalistes des trois îles seront bénéficiaires.
Nabil Jaffar
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.