La Gazette

des Comores

Tournoi Comores Magazine / Gombessa, Ngazi et Atletico qualifiés en demi-finale

Tournoi Comores Magazine / Gombessa, Ngazi et Atletico qualifiés en demi-finale © : HZK-LGDC

«Comores Magazine organise le plus grand tournoi de l’Ile depuis quatre ans» a dit Adinane Assadi, second coach de Gombessa Sport et chef d’antenne d’ORTC Anjouan. Vendredi Atlético a éliminé Yakélé, équipe vainqueur de la coupe des Comores 2019 (2-1) et Gombessa a écrasé à son tour Citadelle (2-0) samedi 21 septembre la pelouse de Hombo.


Pour sa quatrième édition, le trimestriel Comores Magazine termine la phase quart de finale ce lundi après par un derby. Etoile d’Or de Mirontsy et FCO d’Ouani vont se rencontrer au Stade de Hombo. «Nous sommes les champions en titre de ce tournoi en battant Ngazi trois buts à un à l’édition précédente, et on joue aujourd’hui avec un adversaire de taille, mais on joue pour la gagner et le fair-play» indique Kadafi Soulaymana, responsable d’Etoile d’Or.

Adinane Assadi appuyé par Rakcha Massoundi Chahalane, responsable d’Atletico qui juge que «ce qui fait Comores Magazine est une bonne stratégie, car le tournoi se tient toujours juste après les mutation. On arrive à tester les nouveaux recrus». Et à Mohamed El Had de FCO de conclure que « Comores Magazine, organise son tournoi pour aider financièrement les clubs, puisqu’il donne à des gros cachets aux clubs champions ».

A noter que selon Younoussa Houmadi alias Papadjo membre du comité organisateur du tournoi «notre philosophie est de soutenir financièrement aussi les clubs. On reverse aux clubs du dernier carré les recettes récoltées durant le tournoi, et on donne un grand pourcentage au comité du stade pour l’entretien et l’aménagement du terrain ».

NJ

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.