La Gazette

des Comores

Tournoi Comores Magazine / Ngazi Sport championne de la quatrième édition

Tournoi Comores Magazine / Ngazi Sport championne de la quatrième édition © : HZK-LGDC

Ngazi sport de Mirontsy a battu Gombessa de Mutsamudu dans les tirs au but par un score de quatre buts à trois (4-3). Ce tournoi est l’unique qui remet des cachets aux clubs. Jouée dimanche, cette finale qui avait rempli les deux tribunes et qui a été honorée par la présence des autorités de l’Union et de l’ile, respectivement Houmed Msaidié porte-parole du gouvernement et Mohamed Saïd Moussa directeur de cabinet d’Anissi Chamsidine ainsi que d’autres autorités à l’instar de Nail Jaffar, délégué en charge de la jeunesse et des sports de l’Ile.


Une finale qui s’est déroulée dans une ambiance festive. Un match qui avait un enjeu capital dans la mesure où ces deux formations étaient moralement, techniquement et physiquement dans le jeu. Gombessa avait imposé une supériorité technique durant la première partie, malgré que son attaque n’ait pu rien faire et la partie s’est conclue à zéro partout. A la reprise du match, Ngazi est bien rentrée dans le match et a pris le contrôle. A son tour aussi, heureusement pour Gombessa, le match est terminé zéro partout.

Cette finale s’est bien déroulée. « C’est le football. Je reconnais les efforts de mes joueurs qui ont voulu la gagner, mais en vain. J’encourage et je félicite les organisateurs, puis ce tournoi est passé sans aucun incident majeur » a souligné le Coach Jean de Gombessa Sport.

Jugé par beaucoup de spectateurs et supporters de son club, qu’il a fait un mauvais changement en faisant sortir Néné et en laissant Tchinko et Hamimovic sur les bancs. «C’est ça le foot» un autre responsable du club reconnait.

Pour Ngazi, le casse-tête Chinois de supporters a failli stopper le match avant l’heure pour une question d’arbitrage. Adi, arbitre central a reçu des critiques moches de la part de Gombessa aussi, alors que l’œil journalistique n’a pas vu ses erreurs.

Ngazi championne, après avoir écarté son adversaire potentiel, Etoile d’Or de la même localité, les 11 de Sarkozy ont pu rentrer à la maison avec le trophée et 250 000 fc en poche comme cachet, selon la charte du tournoi. « Nous sommes satisfaits et nous disons seulement que Gombessa n’a pas été un poids d’un sac au dos, mais c’est encore ça, le foot ; on a gagné » exclame Foundi Ladre, cousin et coach de Djaanfar  Salim Allaoui alias Sarkozy.

A noter que pour la cinquième édition, les organisateurs du tournoi lanceront un appel d’offres pour le stade qui va accueillir l’édition. Et Houmed Msaidié a salué l’initiative, même si ce tournoi s’organise tous les ans à zéro sponsoring, excepté l’accompagne noble de l’ORTC-Anjouan.

NJ

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.