La finale de la coupe de la fédération de Basket-ball phase nationale s’est jouée lundi 24 juillet dernier au stade Elhadj Ahmed Matoir de Fomboni à Mohéli, entre Les Amis du basket de Fomboni et Ushindzi de Ouani côté masculin. Ce sont les représentants d'Anjouan qui sont sortis vainqueurs de cette coupe sur un score de 98 à 76. La finale féminine qui était 100% Ouani s’est également jouée le même jour avec la victoire de Fegaffe sur Watukuf par un score de 65 à 39.
C’est dans un grand souci d’électricité que vit l’île de Mohéli depuis dimanche matin que les finales des deux catégories masculine et féminine de la phase nationale de la coupe de la fédération de Basketball se sont jouées. À 17h c’était la finale féminine 100% Anjouan – Ouani entre Fegaffe et Watukuf. Un match qui s’est joué dans le fair-play avec une victoire de Fegaffe sur le score de 65 à 39.
Les deux vainqueurs régionaux Ushindzi d’Ouani Anjouan et Les Amis du Basket de Fomboni Mohéli se sont fait face à 19 h, avec un groupe électrogène comme source d’énergie lumineuse. Sur un match très intense digne d'une finale, Ushindzi a arraché la victoire face à Les Amis sur un score de 98 à 76. Le plaçant ainsi sacré vainqueur national de la coupe de la fédération saison 2023.
Il convient de rappeler que cette phase nationale s’est déroulée sans les représentants de Ngazidja Djabal Basket d’Iconi pour les hommes et Olympique de Moroni pour les femmes à cause du mauvais temps, selon les responsables de la fédération. « Nous ne pouvons que remercier les organisateurs de cette compétition, nous avons été bien accueillis et il y a eu du fair-play, nous sommes satisfaits », se réjouit le coach adjoint de Ushindzi, Abdouloihab Ali Sidi, qui estime qu’à Mohéli il y a du potentiel. « D'ici deux ans si ces jeunes arrivent à garder la même allure ils seront au top » croit-il.
Riwad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.