Union Sportive de Mjamaoue (USM) et Union Sportive de Bambao Mtsanga jouent pour la première fois de leur histoire en D1. C'est dans une ambiance aux allures d'un carnaval que les rouges et jaunes sont accueillis dans leurs villages respectifs.
Pour Union Sportive de Mjamaoue (USM), la route nationale qui traverse de Sima à Mutsamudu a été noire de monde, animée au rythme d’un concert de klaxonne. Des femmes et des hommes se sont habillés aux couleurs de fête pour accueillir une équipe qui a fait un parcours exceptionnel, sans réels arguments. Une équipe presque jeune et immature, non habituée de la cour des grands qu'une fois en D3, que cette formation a été invitée au tournoi Comores Magazine en 2018 et éliminée en 1/4 de finale par Gombessa Sport.
C'est une équipe jeune qui a eu de la peine à intégrer dans son effectif des grands noms de joueurs connus dans le pays. Son staff dirigeant est resté fidèle par rapport à son ossature du départ depuis la D3. On remarque sans trop vouloir chercher, des anciens joueurs de Taleza, une équipe de la région mais aussi des jeunes évoluant dans des divisions inférieures de la poule B. De l'ambiance et de l'euphorie, la région de Bandrani se montre disponible à soutenir cette nouvelle dynamique. « On joue avec le cœur et on gagne par la volonté », clament les jeunes de ce village.
Inversement à cette équipe de Bambao Mtsanga qui restait difficilement imbattable, une formation qui a pu rameuter des jeunes dynamiques de partout, mais surtout qui bénéficie d'un soutien financier important, via la diaspora et les locaux va jouer aussi en D1. Il s’agit de l’Union Sportive de Bambao Mtsanga qui a joué avec des connus du football anjouanais, comme Daniel ancien joueur de Steal Nouvel et Omar, l'attaquant qui a fait monter AS Daoueni en D1 la saison passée. FCO et Mrango aussi des anciens remontent en D1.
Nabil Jaffar
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.