La Gazette

des Comores

Volcan Club commence sa tournée à Anjouan avec une victoire

Volcan Club commence sa tournée à Anjouan avec une victoire © : HZK-LGDC

En tournée dans l'île d'Anjouan depuis la semaine dernière, le Volcan Club de Moroni a gagné ses deux premiers matchs face à Steal Nouvel, les verts ont marqué 2 et 1 face à US. Bambao. Le fair-play a régné au-dessus de toutes les émotions.


Pour bien préparer la prochaine saison, Volcan Club de Moroni se trouve à Anjouan pour des matchs amicaux. Avec un effectif de trente personnes, l’équipe de la capitale a déjà joué deux matchs. À Bambao Mtsanga, un match de Gala a eu avec un club fraîchement montée en D2 contre les vétérans de Volcan. Samedi dernier à Sima, le Volcan Club s’est imposé 2 buts à 1 contre Steal Nouvel. Les deux buts sont marqués en deuxième mi-temps. « On teste des joueurs de catégorie différentes, plus ou moins expérimentés. Et voilà on a gagné la première rencontre », souligne Zainou, le coach de Volcan Club.

Pour les autres rencontres, l'affiche de ce mardi 26 est bien attendue. Volcan vs Ngazi est l’une des grands derbys du pays. « Cette rencontre nous dira la bonne troupe de l'archipel », font entendre plus d'un amoureux du ballon rond. Cette saison, l’équipe de la capitale vise le doublé à savoir la coupe des Comores et championnat mais aussi des titres pour le club féminin et les U15-17. Des objectifs qui avoisinent des millions de nos francs. À noter que la taille de la tournée est une première pour le pays.

Le 26 octobre, le 28 octobre et le 31octobre, le Volcan Club jouera respectivement face à Ngazi de Mirontsy à Hombo, Chirazienne à Domoni et Gombessa Sport à Hombo. « Nous allons jouer avec un adversaire de  taille, qu'on a battu il y a quelques semaines mais on ne relâche rien. Au contraire, on redouble d’efforts pour une nouvelle victoire », estime un groupe de fans de Ngazi. 

Nabil Jaffar

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.