La phase aller du championnat des Comores au niveau de Mohéli arrive à son terme ce week-end comptant pour la 7ème journée. Étoile du centre de Salamani consolide sa suprématie en battant Juno Club de Hoani sur un score fleuve de 4 buts à 1. Coca bolé de Wanani garde la deuxième place en s’imposant à Ouragan Club de Bangoma sur un score de 1 à 0. Juno Club demeure la lanterne rouge du championnat avec 4 points.
Ce week-end se jouait à Mohéli la 7ème journée qui est la dernière de la phase aller du championnat des Comores au niveau régional. Étoile du centre de Salamani (Fomboni) qui était reçue le samedi à Hoani, a écrasé Juno Club sur un score de 4 buts à 1, avec un triplé de Djadou l’ancien joueur de Djabal FC d’Iconi et un but du milieu 10 Valery qui inscrit son 6ème but en 7 matchs, le classant ainsi meilleur buteur de cette phase aller. Et à son actif, le malgache comptabilise, toutes compétions confondues (championnat et coupe des Comores), 7 buts en 8 matchs.
Au stade Elhadj Ahmed Matoir, le même jour Fomboni FC recevait sur sa propre pelouse FCN Espoir de Nioumachoi. Les rouges de Nioumachoi n’ont pas pu tenir face aux tenants du titre du championnat régional. Ils se sont inclinés sur un score de 2 buts à 0. Le dimanche, deux équipes Mbatsé Club et Coca bolé de Wanani à égalité de points derrière le premier du classement (Étoile du centre) jouaient chacune contre une autre équipe pour garder son rang. Finalement Mbatsé Club s’est incliné à Djoiezi face à Belle lumière sur un score de 1 but à 0. C’est donc Coca bolé qui a confirmé sa deuxième place en battant à Bangoma, Ouragan Club sur le même score de 1but à 0.
Ainsi Étoile du centre consolide son leadership avec 18 points devant Coca bolé (13 points). 3ème Fomboni Fc (11 points) devant Belle lumière (10 points) et Mbatsé Club (10 points). Juno club de Hoani demeure la lanterne rouge (4 points) de cette phase aller du championnat régional derrière FCN Espoir de Nioumachoi (6 points) et Ouragan Club de Bangoma (7 points).
Riwad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.